Kananga/NSCC : J.P Kayumba suspendu ade la NSCC pour « incompétence et usurpation du pouvoir »

 

Jean Pierre Kayumba, coordonnateur a.i de la nouvelle société civile du Congo au Kasaï-Central a été suspendu le 24 décembre 2020 de ses fonctions à la tête de cette structure par sa hiérarchie depuis Kinshasa pour « incompétence et usurpation du pouvoir ».

Robert Kabakele, coordonnateur national adjoint en charge des provinces à la nouvelle société civile Congolaise, contacté par une chaîne locale, a confirmé la suspension de Kayumba et a révélé que ce dernier « n’a pas accompli la mission pour laquelle il a été placé en intérimaire à la tête de la coordination ».

 » Monsieur Jean Pierre Kayumba lorsqu’on l’avait notifié pour assumer l’intérim après que Monsieur Daniel Ntumba ait été suspendu, il lui avait été assigné entre autres pour mission de redynamiser la coordination urbaine de Kananga et à ce jour rien n’a été fait », a-t-il dit.


Et de poursuivre, « à la place il (Kayumba) se permet de procéder à des nominations à Tshimbulu sans même consulter ses collègues du milieu. En plus de cela le Monsieur s’est permis de produire des cartes de membres avec des spécimens qui n’ont rien à voir avec le modèle de la NSCC alors que la production des cartes relève de la seule compétence de la coordination nationale ».

Lire aussi  Me Jonathan Eloho sur le drame de Matadi Kibala : "Ngobila lance les travaux en 2020, Tshisekedi exige la délocalisation en 2021 mais en 2022, 30 morts"

C’est sur « ce motif d’incompétence et d’usurpation du pouvoir » que Jean Pierre Kayumba a été suspendu. Esther Lufukuabu est la nouvelle coordonnatrice de la NSCC dans la province du Kasaï-Central, désignée pour assumer l’intérim jusqu’à nouvel ordre.

Jérémie Descon Muambi à Kananga

Lire aussi

Les plus populaires