Kasaï Oriental : François Xavier Nkita réélu bâtonnier du barreau de Mbuji-Mayi avec 144 voix

 

François Xavier Nkita Mujanayi a été réélu bâtonnier du barreau de Mbuji-Mayi par les avocats ce samedi 26 décembre 2020. La manifestation a eu pour cadre la salle de l’hôtel Kabe de Luxe. Sur 185 votants, son challenger Maître Faustin Kabeya a obtenu 41 voix et François Xavier 144 voix.

Comme dans un exercice démocratique, le perdant a reconnu le poids de son adversaire et a dit merci à ses collègues avocats.
 » C’est mon vieux qui l’a remporté. Je dis merci à mes collègues qui ont tenté de voter pour moi. Je ne pouvais pas laisser une seule personne comme candidat. Ce que j’ai fait, c’était juste pour légitimer son pouvoir », a dit Faustin Kabeya.

Le bâtonnier François Xavier Nkita a dit merci aux avocats de lui avoir renouvellé leur confiance après un mandat passé à la tête de l’ordre des avocats.
 » Merci aux avocats, c’est un exercice démocratique que nous exige notre métier. Merci pour votre confiance. Avec cette réélection, je peux finir avec mon programme, tel que promis lors de ma campagne. Faustin n’a pas démérité, il a osé, je l’encourage », s’est exprimé le bâtonnier de Mbuji-Mayi.


L’élection des membres du conseil de l’ordre des avocats est reportée à deux mois, soit février 2021, cela pour susciter les candidatures à des différents postes.

Lire aussi  Le réquisitoire du procureur général près la Cour Constitutionnelle examiné à huis clos à l'Assemblée Nationale

Hervé Landry Ngoyi, à Mbuji-Mayi

Lire aussi

Les plus populaires