RDC-Couvre feu : Delly Sessanga demande à Tshisekedi d’assouplir les mesures pour la nuit du 31 au 1 janvier

RDC-Couvre feu : Delly Sessanga demande à Tshisekedi d’assouplir les mesures pour la nuit du 31 au 1 janvier

En marge des festivités de fin de l’année 2020, le Président du parti Envol, Delly Sessanga Hipungu, a demandé au Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, d’assouplir les mesures de couvre feu pour la nuit du 31 décembre au 1er janvier 2021 afin de permettre aux congolais de passer des moments de joie la veille du nouvel an.

Cet élu a mené ce plaidoyer vendredi 25 décembre à travers un message des vœux, diffusé à l’occasion de la célébration de la nativité du Christ.


« De bonne foi, je dis au Président Félix Tshisekedi s’il y a moyen, qu’on assouplisse les mesures du couvre-feu pour la veille du nouvel an. Le peuple a tant souffert en 2020. Que les gens qui auront des moyens de passer en 2021 puissent se réjouir un tout petit peu », a dit Delly Sesanga.

Lire aussi  Éruption volcanique à Goma : "Le Gouvernement n'a pas pris le relais de la Banque mondiale dans la prise en charge des frais de fonctionnement"

Malgré le couvre feu instauré par les autorités pour atténuer la Covid-19, le nombre des cas confirmés de cette pandémie continue à grimper. La journée du vendredi 25 décembre, 291 nouveaux cas ont été confirmés en République démocratique du Congo.

Sur ces nouveaux cas, 260 sont de la ville de Kinshasa, épicentre de la pandémie en RDC, 26 du Kongo Central, 4 du Haut-Katanga et 1 du Nord-Ubangi.

Dostin Eugène Luange

Lire aussi

Les plus populaires