RDC : Gecoco Mulumba opéré en Belgique, Carbone Beni évoque des tortures du système Kabila

RDC : Gecoco Mulumba opéré en Belgique, Carbone Beni évoque des tortures du système Kabila

Le député provincial Gérard Mulumba Kongolo dit Gecoco de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) a connu une opération chirurgicale des reins droits et de l’œil gauche depuis le 15 décembre 2020 en Belgique.

L’information est livrée à la presse par Carbone Beni, activiste du mouvement citoyen Filimbi à travers une mise au point transmise dimanche 27 décembre à ACTU7.CD.


Pour cet activiste, « cette opération chirurgicale est les retombées des tortures du système Kabila à travers ses policiers ». Cependant, il reconnaît quand même, la générosité de cet élu lors de son kidnapping par l’Agence Nationale de Renseignements (ANR) à l’époque de Kalev Mutond en 2017.

Pour rappel, le député Gérard Mulumba avait été condamné à un an de prison en 2017. Il était poursuivi pour outrage à chef de l’État.

Cet opposant avait bénéficié de la mesure de grâce présidentielle lors de l’Ascension de Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo à la magistrature suprême. Il a quitté la prison centrale de Makala le jeudi 03 janvier 2019.

Dostin Eugène Luange

Lire aussi

Les plus populaires