Ituri : Un présumé combattant Maï-Maï arrêté en plein viol sur un enfant de 2 ans à Biakato

Ituri : Un présumé combattant Maï-Maï arrêté en plein viol sur un enfant de 2 ans à Biakato

Un homme d’une cinquantaine d’années a été appréhendé par les habitants de Koiba, village situé à quelques kilomètres de Biakato-Mayi au sud du territoire de Mambasa en Ituri, la nuit du 27 au 28 décembre.

D’après nos sources locales, cet homme a été surpris par le chef du village et quelques habitants lorsqu’il commettait un viol sur une fille d’environ deux ans. Il a été maîtrisé et placé dans un cachot de fortune.


Après interrogatoire, l’homme s’est présenté comme combattant Maï-Maï, ajoutent nos sources. Le chef de ce village et ses habitants craignant une probable attaque par les compagnons de la personne arrêtée, « appellent les forces de l’ordre à venir récupérer » ce combattant et le déférer devant les juridictions compétentes.

Les forces armées de la RDC ont lancé depuis deux mois des offensives militaires contre les groupes armés dans le sud du territoire de Mambasa. Des opérations qui ont conduit à la capture d’un chef rebelle et certains de ses proches.

Lire aussi  La Fondation Denise Nyakeru "paie les factures de femmes nécessiteuses" dans les hôpitaux et centres de santé de Kananga

Andy Kambale Matuku, à Mambasa

Lire aussi

Les plus populaires