Sud-Ubangi/Clôture de la session de septembre : le président a.i qualifie le bilan de largement positif
La session de septembre dite budgétaire s’est clôturée mardi 29 décembre à l’assemblée provinciale du Sud-Ubangi.
Antoine Bokumu vice-président et président a.i de l’assemblée provinciale du Sud-Ubangi, s’est félicité des matières traitées par son institution durant toute la session et dresse un bilan positif à 90%. Il l’a fait savoir dans son discours de clôture.
En terme des réalisations, Antoine Bokumu précise que des travaux ont été réalisés en plénière, pour la validation du pouvoir des 1ers suppléants des Joseph Magbaka, Malachie Adugbia et Jean Rémy Nganga qui occupent des postes incompatibles avec leurs mandats, élection du nouveau président de l’Assemblée et l’adoption du budget 2021.
« En ce qui concerne le contrôle, deux questions orales avec débat ont été adressées aux membres du gouvernement provincial notamment les ministres provinciaux de l’éducation et celui de la santé, et 4 missions parlementaires », dit Bokumu dans son discours.
Selon les sources proches du bureau, une session extraordinaire est envisageable pour épuiser certaines matières capitales.
Phirra Pierre Akambu, à Gemena





