Ass. Nat. : Remise et reprise, l’incertitude plane!

Ass. Nat. : Remise et reprise, l’incertitude plane!

Pourtant programmée ce mercredi 30 décembre 2020 à l’hémicycle du palais du peuple, la cérémonie de remise et reprise à l’Assemblée Nationale entre le bureau de Jeanine Mabunda et celui de Mboso n’a pas toujours commencé. Non seulement que son début n’a pas d’heure précise mais aussi d’autres préalables ne sont pas réunies semble-t-il.

Alors que les experts de deux bureaux ont annoncé l’examen des notes techniques, cet exercice qui a débuté dans l’après-midi de ce mercredi 30 décembre, ne connait pas de fin. Les fardes remplies des papiers déposées sur la table enveloppée, et des chaises qui marquaient le début dans les prochaines heures de cette cérémonie ont été enlevées et ramenées loin de la salle de conférence des présidents.


L’incertitude plane et ça respire le blocage à un certain niveau. Dans les couloirs de l’hémicycle, comme dans la salle où est prévue la cérémonie, les rumeurs du blocage comme celles du report courent.

Lire aussi  Sénat : le sénateur Sanguma élu deuxième Vice-président avec 85 voix

« Nous avons vu le cortège du Président Mboso Nkodia Mpwanga sortir du palais du peuple. C’est comme si la cérémonie est reportée », a-t-on entendu.

D’autres personnes rapportent que le cortège du Président du bureau d’âges qui est sorti du palais du peuple est allé se ravitailler en carburant, le président Mboso étant encore dans son bureau.

Des informations qui courent de partout, mais sans précision.

« N’écrivez encore rien sur la cérémonie de remise et reprise, les choses deviennent hypothétiques », a entendu le reporter d’ACTU7.CD, dans un des locaux du bureau d’âges.

Des doutes hantent les esprits de plusieurs sur le déroulement de cette cérémonie comme initialement prévu.

Rédaction

Lire aussi

Les plus populaires