Remise et reprise effective, le bureau d’âges prend complètement les commandes de l’Ass. Nat.

Le bureau d’âges de l’Assemblée Nationale dirigé depuis début décembre par Mboso Nkodia Mpwanga a pris de manière officielle et complète la direction de la chambre basse du parlement. C’était au terme de la cérémonie de remise et reprise, intervenue mercredi 30 décembre dans la salle de conférence des présidents du palais du peuple.


Cette cérémonie a été marquée par les échanges des signataires contenant les notes techniques, procès verbaux de remise et reprise, « dûment vérifiés par les experts de deux bureaux ».

Le bureau Mabunda conduit par le deuxième vice-président sortant (Jeanine Mabunda étant à Dubaï pour raison de santé) a remercié le bureau d’âges, tout en souhaitant à ses membres, un fructueux mandat à la tête de l’Assemblée Nationale.


« Le bureau communément appelé, bureau Mabunda a passé près de 19 mois depuis son élection au mois de mai 2019. Nous tenons à vous remercier pour votre patience observée durant la période d’avant remise et reprise. Vous avez devant vous un signataire de 9 pages contenant des procès verbaux et autres notes techniques vérifiés et certifiés par les experts de deux bureaux. Je vous le remet ensemble avec le cachet de l’Assemblée Nationale. Le marteau, vous en avez déjà. Nous vous souhaitons donc bon vent durant votre mandat », a déclaré Boniface Balamage.

Pour sa part, le Président du bureau d’âges félicite l’équipe Mabunda, suite à la période passée à la chambre basse du parlement. Christophe Mboso Nkodia a émis le vœu d’une franche collaboration, avec « ces fils et filles du pays qui d’ailleurs vont rester députés nationaux ».

« Vous avez fait preuve de patriotisme, de nationalisme en posant cet acte. Le pays aura toujours besoin de vous en tant que fils et filles du pays. J’émets le vœu d’une franche collaboration avec vous et vous appelle à rester députés nationaux », a-t-il ajouté.

Cette cérémonie s’est déroulée dans une ambiance conviviale entre les membres du bureau sortant (excepté Jeanine Mabunda et la questeure adjointe « malades ») et les membres du bureau d’âges.

Josué Mfutila

Lire aussi

Les plus populaires