Inauguration des sauts de moutons : Gentiny Ngobila invite les kinois d’en faire bon usage

 

Ce jeudi 31 décembre, le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a inauguré quelques sauts-de-moutons dans la ville de Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo.

La cérémonie inaugurale a eu lieu au rond-point Mandela situé dans la commune de la Gombe, en présence de plusieurs autorités politico-administratives et du premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba.

Prenant la parole à cette occasion, le gouverneur Gentiny Ngobila Mbaka a appelé la population à la conscience et à la responsabilité, de faire protéger ces ouvrages et d’en faire bon usage. Quant à la police de circulation Routière (PCR), Gentiny Ngobila l’a invitée à faire respecter le code de la route et les panneaux de signalisation afin d’éviter les accidents de la circulation.


Les sauts de mouton qui ont été mis en service à ce jour sont ceux de Mandela, Socimat, Pompage et Debonhomme. Ces ouvrages ont été réalisés par l’Office des Voiries et Drainage OVD, Office des routes et la société Safricas.

Lire aussi  Kasaï Central : Le Gouverneur a.i annonce l'arrivée ce jeudi 16 de son homologue de Lunda Northe pour l'ouverture de la frontière de Kalamba-Mbuji

Dostin Eugène Luange

Lire aussi

Les plus populaires