Nord-Kivu : un commandant FARDC tué dans une attaque des rebelles FDLR à Rutshuru

 

Des combats entre les forces démocratiques pour la libération du Rwanda (FDLR) et les forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont éclaté à Nyabiyale près de Nyamilima dans le territoire de Rutshuru, au Nord-Kivu.

Aimé Mukanda Mbusa, un notable de la place, renseigne que cette situation a été à la base d’une panique générale au sein de la population qui a été plongée dans une psychose totale, mercredi 30 décembre.

Il fait savoir qu’un commandant des FARDC du nom de Kibariza est même tombé sur le champ d’honneur alors qu’il était à la tête d’une position militaire de la place. Cependant, l’armée n’a pas encore donné sa version de fait sur cette attaque.


Jusque dans les après-midi de ce jeudi, des détonations en armes lourdes et légères se faisaient entendre dans cette partie de Rutshuru causant ainsi la paralysie des activités champêtres, ajoute notre source.

Lire aussi  Beni : Une cinquantaine de jeunes arrêtés au cours d'une manifestation contre l'état de siège

Sur ACTU7.CD, le notable Aimé Mukanda Mbusa demande aux militaires de traquer ces combattants qui étaient en collaboration avec le chef rebelle Katuleve qui lui, s’est rendu à la MONUSCO depuis le début de la semaine.

Christopher Kambale

Lire aussi

Les plus populaires