Évêque Mukuna après son retour aux affaires : « Ceux qui s’opposent à Renaissance société sont du FCC »

Évêque Mukuna après son retour aux affaires : « Ceux qui s’opposent à Renaissance société sont du FCC »

« Ceux qui s’opposent à Renaissance société sont du Front commun pour le Congo (FCC) ». C’est en ces termes que l’Évêque Pascal Mukuna a répondu à ses détracteurs et opposants après son retour aux affaires à la tête du FC Renaissance. L’homme n’est pas allé sur le dos de la cuillère pour expliquer que « le plus grand ennemi du FC Renaissance société c’est le FCC ».

Pascal Mukuna a finalement rompu avec le silence pour s’exprimer au sujet des rumeurs qui circulent au sujet de retour au FC Renaissance après sa démission il y a quelque mois. Au cours d’une conférence de presse animée le samedi 2 janvier 2021, il s’est montré un peu plus agressif dans ses dires, allant parfois à accuser à tort ou à raison la plateforme de Joseph Kabila qui serait à la base des difficultés que connait son club.


« Est-ce que pour diriger Renaissance il faut être de LAMUKA ou du Cap pour le Changement (CACH) ? « , s’est interrogé Pascal Mukuna répondant à ses détracteurs. Du coup, il dit ne pas reconnaitre les candidats ayant postulé pour briguer ma présidence du club lors de l’assemblée générale ordinaire et élective que devrait organiser le Comité national des supporters (CNS) qu’il a lui-même chargé de gérer les affaires courantes après sa démission.

Lire aussi  Coronavirus : Le Sénégal décide de réouvrir les marchés et les églises après avoir atteint 1995 cas confirmés

Désormais seul aux commandes du FC Renaissance, Mukuna ne peut que compter sur soi-même pour diriger l’équipe. Ce que conteste un.bon nombre des supporters qui voient, à travers cette sortie médiatique, un retour à la dictature au club.

Rachidi Mabandu

Lire aussi

Les plus populaires