Haut-Katanga : « L’union sacrée n’est pas une blanchisserie, et Bahati mérite ce poste (Kyungu wa Kumwanza)

Haut-Katanga : « L’union sacrée n’est pas une blanchisserie, et Bahati mérite ce poste (Kyungu wa Kumwanza)

Au cours d’un point de presse animé ce samedi 02 janvier 2021 à Lubumbashi, le président national de l’union nationale des fédéralistes du congo (UNAFEC) Antoine Gabriel Kyungu wa Kumwanza a abordé des questions d’actualité notamment, la fin de la coalition FCC-CACH et la nomination de l’informateur.

Dans sa déclaration, Kyungu wa Kumwanza a rappelé que « Félix Tshisekedi a dit que l’Union Sacrée n’est pas une union d’un seul individu mais c’est pour tout le monde. Cette vision n’est pas une blanchisserie, c’est-à-dire tous ceux qui basculent de FCC vers l’Union Sacrée doivent changer leur mentalité. Donc l’Union Sacrée c’est le bien-être du peuple congolais ».


Il a ensuite éclairé l’opinion pour le choix du chef de l’Etat porté sur Bahati Lukuebo.

« Ce n’est pas au hasard que cet homme a été désigné. Il a déjà fait plus de 20 ans dans la politique et puis c’est un professeur d’universités, d’où il a de l’expérience et nulle part dans la constitution on mentionne que le président n’a pas le droit de désigner un informateur », a-t-il indiqué.

Lire aussi  Haut-Katanga/Infrastructures : Le Pont Kabulameshi reconstruit, les avenues des sports et Kasa-Vubu retapées, la chaussée de Kasenga, les avenues Lumumba, Kamanyola...en pleine modernisation

Le président de l’UNAFEC a réitéré sa confiance au chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo dans sa nouvelle vision celle de l’Union Sacrée de la Nation.

Francine NTUMBA, à Lubumbashi

Lire aussi

Les plus populaires