Beni : Des militaires blessés au front à Ruwenzori assistés par la notabilité

 

La notabilité du secteur de Ruwenzori dans le territoire de Beni, au Nord-Kivu a assisté dimanche 03 janvier les militaires blessés au front et qui sont soignés à l’hôpital général de référence de Beni.

C’est avec le soutien du Député national Paul Muhindo Vahumawa, élu dudit territoire, que ces notables ont apporté un sourire aux soldats dont la plupart ont aidé à déloger les rebelles ADF du village de Loselose.

« C’est une sorte d’encouragement pour nos militaires qui sont au front pour libérer nos champs des mains des ennemis. Nous voulons un autre jour venir non plus pour voir les blessés mais pour célébrer la victoire », a dit un des partisans de la délégation.


Pour rappel, une dizaine de militaires des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) sont tombés sur le champ d’honneur et d’autres ont été blessés, lors de la reconquête la semaine dernière du village de Loselose en secteur de Ruwenzori.

Lire aussi  Ituri : Deux militaires condamnés à dix ans de prison pour dissipation de munitions de guerre

Christopher Kambale

Lire aussi

Les plus populaires