Kinshasa : Le RDT rend hommage aux combattants de l’UDPS brûlés vifs au siège du parti

 

A l’occasion de la commémoration des martyrs de l’indépendance ce lundi 04 janvier, les membres du Rassemblement des Démocrates Tshisekedistes (RDT) ont effectué une descente au cimetière de Kinkole à Kinshasa où sont enterrés six combattants de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) brûlés vifs au siège du parti au moment de la lutte pour l’alternance au sommet de l’État.

Sur place, cette délégation du RDT conduite par le ministre Sylvain Mutombo a déposé des gerbes de fleurs sur les tombes de ces brûlés vifs de l’UDPS en présence de leurs membres de famille.

Pour Sylvain Mutombo, ce jour mémorable « porte une signification nationale car il marque l’aboutissement de la lutte menée par tous ces compatriotes tombés pour l’avènement de l’État de droit et de la démocratie en RDC ».


Le ministre délégué à la défense nationale a annoncé la construction d’un mémorial des martyrs inconnus dans le but d’honorer leurs mémoires.

Lire aussi  RDC : La France apporte son soutien "aux réformes ambitieuses" qu'entreprend Félix Tshisekedi à travers les consultations

Dostin Luange

Lire aussi

Les plus populaires