Cour constitutionnelle : le Greffier Kukwakana Ak’Amb’eh interdit d’accéder dans l’enceinte de cette juridiction jusqu’à nouvel ordre (Document)

 

Le Greffier de la cour constitutionnelle Kukwakana Ak’Amb’eh Prosper, suspendu de ses fonctions, est interdit d’accéder dans l’enceinte de la cour constitutionnelle jusqu’à nouvel ordre.

Ainsi en a décidé le greffier principal chargé du personnel, Robert Odia Kalala Tshiaboya à travers un communiqué de presse daté du mardi 5 janvier et dont une copie a été transmise à ACTU7.CD.

Le Greffier Kukwakana Ak’Amb’eh était suspendu de ses fonctions par sa hiérarchie après avoir dénoncé des détournements au sein du greffe près la Cour constitutionnelle.


Dans une lettre ouverte adressée au Président a.i de la Cour constitutionnelle en date du 28 décembre 2020, ce greffier avait exprimé sa douleur et sa déception à la suite des révélations des détournements qui ont été faites lors de la réunion du 3 décembre 2020.

Dostin Eugène Luange

Lire aussi  RDC : Kapiamba qualifie d"innopotun" le projet de décret instituant un secrétariat pour l'ancien président de la République élu

Lire aussi

Les plus populaires