CAF-League des champions : Mazembe et V. club se qualifient pour la phase de poules

 

Comme de coutume, V. club et Mazembe passent au stade de la phase de poules.

Les corbeaux ont battu le club gabonais de Boueguindi sport sur la note de 2-1 au stade TP Mazembe. L’ouverture du score est intervenue à la 14ème minutes par le biais de son virevoltant attaquant Thomas Ulimwengu. Le défenseur Tandi Mpwape a alourdi la marque avant la pause avec un coup de tête magistral, reprenant un coup-franc bien botté par Philippe Kinzumbi.

Au retour du vestiaire, les hommes de Pamhile Mihayo ont baissé le rythme concédant ainsi la réduction du score aux ultimes minutes de la partie (2-1).


Au stade des martyrs, l’AS V.club a étrillé Young Bouffaloes 4-1. Kalala Mayele a profité d’une erreur d’inattention dans la défense swazi pour ouvrir le score lors du premier quart-d’heure de la rencontre. Il est imité par Lilepo qui a scoré à deux reprises à la 75ème et 80 ème minutes. Jérémie Mbuyi est venu clôturer le festival àv 88ème minutes peu à près la réduction du score du club swazi.

Lire aussi  CAF/Nouadhibou vs Mazembe : "On va jouer à fond pour gagner" (Lamine Ndiaye)

Ces deux représentants congolais en champions League connaîtront leurs adversaires lors du tirage au sort qui aura lieu le vendredi.

En coupe de la confédération, DCMP avait composé son ticket pour les barrages la journée du mardi 7 janvier contre le club Angolais de Brovos de marquis. Les verts et blancs de la capitale s’étaient imposés sur la marque de 2-1.

Osée Mfumfu, Stagiaire

Lire aussi

Les plus populaires