Le parlement des jeunes du territoire de Mambasa exige le « départ sans condition » du magistrat militaire, chef du parquet militaire détaché du territoire de Mambasa.
Cette structure juvénile qui vient de saisir l’auditeur général des forces armées de la RDC, reproche à l’auditeur Toussaint Fariala plusieurs griefs parmi lesquels « l’abstention coupable, les arrestations arbitraires » et d’autres actes interdits
Par ailleurs, ce parlement des jeunes indique « s’être référé aux différents mémos de ses différents noyaux » à travers le territoire de Mambasa. Dans ces mémos, il est reproché à l’incriminé de « relâcher les coupables et arrêter les innoncents ».Toussaint Fariala est également reproché de « passivité envers des Officiers de Police Judiciaire, OPJ, qui s’adonnent à des actes et pratiques illégaux et qui « n’hésitent pas à le corrompre » pour que leurs actes restent impunis.
En réaction l’incriminé parle « d’accusations de haine » et « sans aucun fondement » initiées par un groupe des personnes. Toussaint Fariala demande aux auteurs du mémo contre lui de prouver les griefs qui sont en sa charge.
Andy Kambale Matuku, à Mambasa