JB Mayo suspend le secrétaire général au budget « pour faute administrative lourde »

 

Le Vice-mremier ministre, ministre du budget Jean Baudouin Mayo vient de suspendre le secrétaire général au budget. Dans une lettre de suspension lui adressée mardi 5 janvier 2021 et dont une copie est parvenue à ACTU7.CD, Jean-Baudouin Mayo, reproche à ce dernier le manque « d’égard à sa hiérarchie et au cabinet du Chef de l’État Félix Tshisekedi ».

« Monsieur le secrétaire général, je viens d’apprendre par lettre du 02 janvier 2021 de Monsieur le directeur de cabinet a.i du Chef de l’État que par votre lettre du 05 décembre 2020, vous avez affecté un sous-gestionnaire des crédits à titre intérimaire au cabinet du Président de la République et Chef de l’État, et ce, à mon insu », a signifié le VPM du budget au secrétaire général de son administration, avant d’ajouter, que « vous avez manqué d’égard à votre hiérarchie que je suis et au cabinet du Chef de l’État ».

Lire aussi  Haut-Katanga : Félix Tshisekedi rend ses tous derniers hommages à G. Kyungu

Pour Jean Baudouin Mayo, cet acte constitue « une faute administrative lourde « et d’une gravité énorme ».


« Vous êtes suspendus de vos fonctions. La présente vaut en même temps ouverture d’action disciplinaire à votre encontre », a-t-il fait savoir.

Il désigne de ce fait, le directeur général de développement, suivi des performances pour assumer l’intérim dans l’entre-temps.

Josué Mfutila

Lire aussi

Les plus populaires