Dans une déclaration politique mardi 05 janvier 2021 à Kananga, les militants du parti politique Congrès des Alliés pour l’Action au Congo, CAAC, ont affirmé leur adhésion à l’Union sacrée tout en demandant à leur autorité morale d’officialiser cette adhésion.
L’annonce a été faite dans cette déclaration de la fédération de ce parti cher à Alex Kande Mupompa à Kananga.
« Nous renouvellons et confirmons notre adhésion à l’Union sacrée de la nation et apportons par ce fait notre indéfectible appui au Président de la République et Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo dans son noble souci d’instaurer un véritable État de droit », peut-on lire dans cette déclaration politique parvenue à ACTU7.CD.
Et de poursuivre »nous demandons par conséquent à l’autorité morale du parti, l’honorable Alex Kande Mupompa de matérialiser officiellement notre adhésion à l’Union sacrée afin de permettre au Chef de l’État de mettre en oeuvre sa vision et propulser le développement de notre pays ».
Le CAAC est membre du regroupement politique AFDC-A, conduit par le sénateur Modeste Bahati Lukwebo nommé récemment informateur pour identifier la nouvelle majorité parlementaire.
En décembre dernier, une marche de soutien au Chef de l’Etat avait été organisée par les militants de ce parti pour soutenir la vision de la redéfinition de l’action du gouvernement et pousser la prise en compte du social du peuple congolais.
Jérémie Descon Muambi à Kananga