Kasaï : la Lucha appelle le gouvernement provincial à résoudre le problème de surfacturation des services de l’EDC

 

Dans une lettre ouverte adressée au gouvernement provincial, Le mouvement citoyen Lutte pour changement (Lucha), section de Tshikapa appelle à convoquer une table ronde réunissant l’exécutif provincial, les structures de la société civile et la société d’électricité du Congo (EDC), pour examiner la question de surfacturation de ses services.

Pour ce mouvement, cette démande permettra d’obtenir la réduction des frais à payer pour la location compteur.

« Mr. le gouverneur, nous ne sommes pas sans ignorer que la société EDC est une société privée ayant un partenariat avec le gouvernement provincial. Dans votre mission de travailler pour le bien-être de la population, vous êtes le mieux placé pour solutionner ce grand défi décrié par la population pour des intérêts égoïstes. Vous avez gardé votre silence jusqu’à preuve du contraire », déplore le mouvement citoyen.


Dans ce document signé par Joël Minga, l’un des militants, ce dernier pense « qu’il est injuste de voir un abonné payer les frais pour la location compteur dont il n’a pas consommé l’énergie ».

Lire aussi  Kasaï : La LUCHA exige la baisse des factures de la Regideso et de la location du compteur de l'EDC

« La hausse de prix de son produit sur le marché n’est qu’une politique commerciale pour mieux maximiser les recettes. Monsieur, comment pouvez-vous imaginer un compteur que vous achetez à 500$, vous allez encore le louer mensuellement, frais qu’ils ont appelés suivi et maintenance compteur, en dépit de toutes ces dépenses, vous avez l’abonnement à acheter », déplore-t-il.

Il déplore le fait qu’un « client qui n’a pas eu l’argent d’acheter l’abonnement pendant 3 mois, puisse payer 3 mois de location compteur qu’il n’a pas pu bénéficier de l’électricité ».

Diaris Kindalo à Tshikapa

Lire aussi

Les plus populaires