Sud Kivu : Le collège des étudiants exige la reprise des cours au plus tard le lundi 11 janvier

 

Les étudiants du Sud Kivu désapprouvent la décision du Président de la République de renvoyer à une date ultérieure le début de l’année académique 2020-2011 pour raison de coronavirus.

Dans une déclaration rendue publique à Bukavu ce mercredi 6 janvier 2021, le collège provincial des étudiants juge cette décision de « suicidaire » et exige la reprise des activités dans les universités.

Pour le collège provincial des étudiants, il est inacceptable d’interdire les activités dans les universités pourtant les marchés et bars sont ouverts.


« Estimant que le secteur éducatif est sacré, il nous paraît impossible de comprendre le paradoxe politique selon lequel des marchés qui occasionnent des rassemblements des dizaines de personnes sans aucune mesure barrière, des bistrots, des bars et d’autres secteurs sont opérationnels alors que notre éducation est absorbée par des retombées politiques », lit-on dans cette déclaration.

Le collège des étudiants au Sud Kivu exige la reprise des activités dans les universités au plus tard le lundi 11 janvier 2021. Cette structure exige aussi la démission du comité multi-sectoriel de la riposte contre la covid 19 qui, selon elle « ne contextualise pas la lutte contre cette pandémie et qui agit par tâtonnement ».

Lire aussi  Ituri : L'ANAPECO alerte sur le monnayage autour des frais de participation au TENASOSP

Expedit Kyalu à Bukavu

Lire aussi

Les plus populaires