Nord-Kivu/ Lutte contre l’insécurité : Les autorités interdisent la circulation de toute moto sans plaque d’immatriculation

 

Dès ce jeudi 07 janvier 2020, aucune moto sans plaque d’immatriculation ne sera tolérée sur la place publique sur l’ensemble de la province du Nord-Kivu. Voilà la décision des autorités provinciales pour lutter contre l’insécurité et la criminalité en province.

Cette annonce a été faite à l’issue d’une rencontre présidée par la vice-gouverneure Marie Lumoo Kahombo, faisant l’intérim du gouverneur de province, en sa qualité du président du conseil provincial de sécurité, à l’intention des ministres provinciaux de sécurité, finances, transport et du commissariat provincial de la PNC. Selon les autorités, plusieurs bandits utiliseraient des motos non identifiées lors de leurs opérations.

Ainsi, après cette annonce de l’opération de traque des motos sans plaque d’immatriculation, la Police Nationale Congolaise va passer donc à la vitesse supérieure sur tous les carrefours de la ville de Goma et dans d’autres coins de la province du Nord-Kivu pour faire respecté cette mesure.


Jean-Bosco Sebishimbo porte-parole du gouvernement provincial et ministre de la sécurité à cet effet conseillé aux propriétaires de motos sans plaque et qui n’ont pas les moyens de s’en procurer directement le mercredi ou ce jeudi matin, de bien vouloir garder leurs motos à la maison pour éviter toute bousculade.

Lire aussi  Nord-Kivu : Un militant de la LUCHA enlevé à Goma

A l’en croire, un stock suffisant de plaques est disponible à la Direction Générale des recettes au Nord-Kivu DGRN-K et dans toutes les entités en province.

David Lupemba

Lire aussi

Les plus populaires