RDC : « Le montant de 12 millions $ sollicité pour l’organisation de la session extraordinaire est exorbitant » (Delly Sessanga)

 

Des voix se lèvent en République Démocratique du Congo pour dénoncer le montant de 12 millions de dollars américains sollicité par le bureau d’âge de l’Assemblée nationale au gouvernement pour l’organisation de la session extraordinaire du mois de janvier 2021.

A travers un message posté sur son compte Twitter jeudi 07 janvier 2021, le député national Delly Sessanga qualifie d’exorbitant » le montant sollicité par le Bureau Christophe Mboso N’kodia.

Pour sauver le cadre macro-économique de la RDC pendant cette période de crise de Coronavirus, cet élu insiste sur la réduction du train de vie des institutions du pays.


« Je suis pour un État modeste et efficace, où le train de vie des institutions est drastiquement réduit au juste nécessaire. L’assainissement des finances publiques passe aussi par la maîtrise de la dépense : 12 millions USD c’est exorbitant pour la session extraordinaire », a-t-il écrit.

Le bureau Christophe Mboso N’kodia veut 12 millions de dollars américains pour l’organisation de la session extraordinaire. Il explique que ce montant va servir au budget de rémunération, de fonctionnement et les frais relatifs à l’organisation des élections du bureau définitif de l’Assemblée nationale.

Lire aussi  RDC : Jean-Pierre Bemba obtient sa carte d'électeur et invite les congolais "à s'enrôler massivement"

Dostin Eugène Luange

Lire aussi

Les plus populaires