Kasaï-Central : la page Martin Kabuya définitivement tournée!

 

Dans son audience publique de ce vendredi 08 janvier 2020 siégeant en matière de contrôle de constitutionnalité, la cour constitutionnelle a déclaré la requête de Martin Kabuya, (gouverneur du Kasaï Central destitué par l’assemblée provinciale à la suite d’une motion de censure contre son gouvernement) recevable mais non fondée.

Une situation bouleversante pour le camp Kabuya. L’un de ses avocats révèle que la cour constitutionnelle n’a pas donné gain de cause à son client.

La province du Kasaï-Central attend désormais les élections du nouveau locataire du bâtiment administratif pour faire décoller cette province qui ne fait que du surplace et stagne car n’ayant qu’à sa tête des intérimaires depuis la déchéance du gouvernement Kabuya à la suite d’une motion de censure.
Déchu le 24 juin 2020, Martin Kabuya avait attaqué cette déchéance devant la cour constitutionnelle pour qu’il soit remis dans ses droits. La cour a enfin rendu son arrêt en déclarant recevable mais non fondée la requête de Kabuya.

Lire aussi  Mines : le secrétaire général invité à une conférence organisée par l'UE sur les minerais provenant de zones de conflits

Jérémie Descon Muambi à Kananga

Lire aussi

Les plus populaires