Ligue des champions : Mazembe retrouve Mamelodi (Afrique du Sud), El Hilal (Soudan) et CR Belouizdad (Algérie)

 

Un club sud africain (Mamelodi Sundows), un club maghrébin CR Belouizdad et une équipe soudanaise (En Hilal). C’est le sort réservé au second représentant de la RDC à la Ligues des champions des clubs. Mazembe, c’est de lui qu’il s’agit, tombe dans un Groupe B « jouable ».

Le club de Lubumbashi n’a pas à craindre les trois adversaires. Un des vieux routiers des joutes africaines, la formation dirigée par Moïse Katumbi s’y connait. Un bémol tout de même : les Corbeaux de lex-Katanga ne sont pas au mieux de leur forme cette saison. En témoigne ces prestations au championnat national de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).

Toujours est-il que ces rencontres devant se disputer en aller et retour n’auront rien à voir avec les matchs locaux. Mazembe, bien motivé, pourrait, une fois de plus, s’imposer comme dans ses habitudes sur l’échiquier international.


D’jessy M’boma B & RM

Lire aussi  Éliminatoires CAN 2023 : La FECOFA rejette la demande de la FEGAFOOT sollicitant un report de 24 heures du Match RDC- Gabon

Lire aussi

Les plus populaires