Des habitants de la ville d’Inongo exigent à la maison de télécommunication Vodacom de réparer tous les dommages et pertes causés par le dysfonctionnement de son réseau depuis la journée du lundi 5 janvier 2021.
Selon ces habitants qui se sont confiés à ACTU7.CD, plusieurs activités économiques ont été perturbées par ce dysfonctionnement. À part des pertes des forfaits d’appels et d’Internet, certains affirment avoir perdu beaucoup d’argent dans leurs comptes M-pesa.
« le signal du réseau Vodacom a été brutalement arrêté sur toute l’étendue de la ville d’Inongo et ses environs. Beaucoup de gens ici chez nous utilisent le service de cette société de télécommunications, son dysfonctionnement a impacté négativement plusieurs de nos activités, nous avons enregistré d’énormes pertes dans le service M-pesa qui est devenu le mode de transfert de prédilection pour la quasi-totalité des paisibles citoyens dans cette partie du pays », ont-ils déclaré.
Pour les revendeurs des crédits et fournisseurs des services de transport de Vodacom à Inongo, c’est aussi un grand manque à gagner pour eux. La plupart d’entre eux ont décidé de fermer la porte en attendant le rétablissement de la connexion dans leur ville.
Tout comme la population de cette ville, ces revendeurs qui ne savent plus à quel saint se vouer, appellent les autorités compétentes à interpeller les responsables de ce réseau de communication pour qu’une solution rapide soit trouvée.
D’après certaines sources, aucune personne n’engage officiellement la société de télécommunication Vodacom dans la ville d’Inongo. D’autres sources proches de responsables de ce réseau affirment qu’il s’agit d’une panne technique qui sera bientôt réparée pour pouvoir arroser à nouveau cette partie de la République Démocratique du Congo.
Armand Minimio, à Inongo