Steve Mbikayi à Matata Ponyo : « La débâcle actuelle du FCC est uniquement le fruit d’une coordination rêveuse »

 

Dans une tribune, l’ancien premier ministre Augustin Matata, ouvertement évoqué l’échec du FCC qui « a été créé pour faire élire de ses rangs un président de la République en 2018 ».

De sa part, Steve Mbikayi cadre du Front Commun pour le Congo via un message relayé sur son compte twitter a répondu à Augustin Matata Ponyo tout en estimant que l’échec de la famille politique de Joseph Kabila était le fruit d’une coordination rêveuse.

« Ce que je pense de Matata Ponyo belle dissertation faite par un technocrate dénuée de toute dose politique ! La débâcle actuelle du FCC est uniquement le fruit d’une coordination rêveuse qui croyait qu’il y avait de place pour 2 crocodiles dans le même marigot », a indiqué le président du parti travailliste.


Il sied de signaler que depuis la destitution de Jeanine Mabunda et son bureau, plusieurs voix se sont levées au sein du FCC pour réclamer la démission de Néhémie Mwilanya Wilondja au poste de Coorodonateur de cette famille politique qui depuis l’annonce de la Rupture de la coalition FCC-CACH enregistre plusieurs départs de ses membres qui adhérent à l’Union sacrée de Félix Tshisekedi Tshilombo.

Lire aussi  Kinshasa : Les jeunes parlementaires engagés pour la vulgarisation du protocole de Maputo

D’jessy M’boma B

Lire aussi

Les plus populaires