janvier 10, 2021

RDC : « en toute humilité et sans penchant politique, Christian Mwando mérite de présider l’Assemblée nationale » (Joseph Kakonge)

Partager cet article

 

Joseph Kakonge, jeune acteur politique, a dans un tweet daté du 09 décembre évoqué la possibilité de voir le député pro-Katumbi et membre du groupe parlementaire MS-G7, Christian Mwando présider l’Assemblée nationale. Il a loué sa fidélité à son chef, son intérêt pour la bonne gouvernance mais aussi et surtout sa technocratie.

« En toute humilité et sans penchant politique, Christian Mwando, mérite de présider l’Assemblée Nationale. Humble et Fidèle à son Chef, partisan de la bonne gouvernance et technocrate », a écrit Kakonge.

En effet, après la scission de la coalition FCC-CACH, le président de la République Félix Tshisekedi, a lancé un appel du pied à toutes les forces politiques pour créer l’Union sacrée de la nation, et a récemmen désigné Modeste Bahati comme informateur pour identifier une nouvelle majorité.

Il sied de rappeler que, la chambre basse du parlement est dirigée pour le moment par le bureau d’âge depuis l’éviction de Jeanine Mabunda et cie. Ce nouveau bureau aura pour tâche, d’installer le bureau définitif de l’Assemblée nationale, d’examiner quelques lois de ratification et de s’assurer du contrôle parlementaire, la poursuite de l’examen des pétitions à charge d’un membre du bureau définitif.

Osée Mfumfu, stagiaire


Partager cet article
Actu7.cd