Le Président de l’Assemblée provinciale du Kasaï, Aloïs Mushitu Ngenge invite la population à adhérer massivement à l’union sacrée de la nation, initiée par le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Le président de l’organe délibérant a lancé cette invitation lors de son retour à Tshikapa le dimanche 10 janvier 2021, en provenance de Kinshasa où il a participé à la conférence des gouverneurs convoquée par la haute hiérarchie.
A l’en croire, « il est normal que la population adhère à la vision du chef de l’État quelles que soient les couleurs politiques..
« Nous lançons un appel à toute la population à adhérer massivement à l’union sacrée qui n’exclut personne, cela pour l’avènement d’un Congo meilleur », a-t-il déclaré.
Lors de son séjour dans la capitale congolaise, Aloïs Mushitu Ngenge dit avoir remis au Président de la République « un mémorandum reprenant les besoins urgents de la population du Kasaï notamment, les logements sociaux, la relance des projets agricoles et la réhabilitation d’un nouveau pont sur la rivière Kasaï ».
Il y a lieu de signaler que le Président de l’Assemblée provinciale du Kasaï est rentré dans sa juridiction sous une forte tension de ses collègues députés, après une mise en accusation déposée contre les membres du bureau de l’organe délibérant.
Diaris Kindalo à Tshikapa