C’est au cours d’un point de presse tenu ce lundi 11 janvier 2021 axé sur la présentation de la situation budgétaire du commissariat provincial, que le commissaire divisionnaire de la police nationale congolaise du Kasaï, Dieudonné Okito Odimba a révélé les recettes perçues par ses services générateurs dans les 5 territoires du Kasaï et la ville de Tshikapa.
122.392.500 franc congolais, c’est le montant total perçu au cours de l’année 2020 sur toute l’étendue de la province, en dépit de la situation sanitaire caractérisée par la pandémie à coronavirus qui a causé une crise sévère dans la population.
A en croire le numéro 1 de la police au Kasaï, « avec 71.911.500, Tshikapa est classé premier parmi les territoires grâce à son recouvrement sur le gardiennage des éléments de la police dans des maisons commerciales ».
A l’occasion de la présentation de la situation budgétaire exercice 2020, le général Okito Odimba s’est félicité de cet acte et appelle ses commandants à la conscience pour sauver la caise de l’État.
Diaris Kindalo à Tshikapa