Le gouverneur de la province du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita, a inauguré le centre de santé de référence de Munigi, dans le territoire de Nyiragongo, construit sur fonds propres de son Exécutif pour un coût évalué à 84.000 dollars américains.
Peu après la coupure du ruban symbolique, l’autorité provinciale a justifié la réalisation de cet ouvrage par son souci du bien-être de ses administrés dans le cadre de sa politique de proximité. Il a ainsi saisi l’opportunité pour en appeler à la culture fiscale de tout un chacun, car cette réalisation en est le fruit.
« Nous sommes entrain d’inaugurer un centre de santé qui va permettre à la population de Munigi d’accéder aux soins de santé primaires de qualité », a signifié le gouverneur pour qui ces travaux s’inscrivent dans la droite ligne de la vision du chef de l’Etat qui place la population à la première place.
Cette institution médicale d’une capacité des 20 lits vient matérialiser la bonne gouvernance axée sur les résultats, a rassuré le gouverneur Carly Nzazu qui a appelé les responsables de l’ouvrage à la gestion rationnelle au profit des bénéficiaires.
Les habitants de Munigi ont tous salué la réalisation de cet ouvrage dont les travaux se sont achevés dans le délai en dépit de la pandémie à corona virus.
David Lupemba