janvier 11, 2021

RDC : Denis Sassou encourage Félix Tshisekedi à privilégier le dialogue et la concertation

Partager cet article

 

Denis Sassou, président en exercice de la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale, a encouragé Félix Tshisekedi à privilégier le dialogue et la concertation. Ce, « en vue de consolider un climat nécessaire à la paix et au développement de son pays ». C’est l’un des points au menu des échanges entre les deux chefs de l’État à Oyo, au Congo-Brazzaville.

D’après le communiqué final sanctionnant la visite de travail de Félix Tshisekedi à l’autre rive du fleuve Congo, les deux autorités ont largement parlé de la situation sécuritaire en RDC et se sont montrées préoccupées de l’évolution de ladite situation « caractérisée par l’activisme des groupes armés et des pertes en vies humaines ».

A ces propos, Félix Tshisekedi et Denis Sassou ont condamné avec fermeté « les actes criminels perpétrés dans cette partie de la RDC ». Ils ont appelé, à cet effet, l’attention de la Communauté internationale à « redoubler d’efforts en vue de la mise en œuvre pleine et entière de l’Accord-Cadre pour la paix, la sécurité et la coopération pour la RDC et la Région ».

Toutefois, Denis Sassou N’Guesso a salué le climat de paix qui règne sur le reste du territoire de la RDC.

Rachidi Mabandu

 448 vues


Partager cet article