En séjour dans la capitale congolaise, le Président d’Ensemble pour la République Moïse Katumbi a échangé ce lundi 11 janvier 2021 avec les élus de l’espace Grand Katanga de toutes les tendances confondues.
A en croire une source qui s’est confiée à ACTU7.CD, les élus du Front Commun pour le Congo (FCC) et ceux de Lamuka ont parlé des sujets d’intérêts communs des provinces issues du démembrement de l’ex-Katanga.
Cette délégation des élus du peuple, membres du regroupement dénommé « Rassemblement des députés Katangais », conduite par le député Kabwelulu est préoccupée par la situation socio-economique et politique du pays en général et celui du Grand Katanga en particulier.
Auprès de « ce grand notable de l’espace Grand-Katanga », les députés « ont fait part des vicissitudes de leurs bases respectives ». Il sied de rappeler que le vendredi 08 janvier dernier, Moïse Katumbi avait aussi échangé avec les députés membre de sa plateforme Ensemble pour le changement. Il était question d’harmoniser les vues autour de leur adhésion à l’Union sacrée de la Nation.
Dostin Eugène Luange