janvier 13, 2021

Ituri : Le Commissaire divisionnaire adjoint de la PNC appelle les miliciens à déposer les armes

Partager cet article

 

Le Commissaire divisionnaire adjoint en charge de l’Administration de la Police Nationale Congolaise (PNC) Philémon-Patience Yav est arrivé à Bunia, chef-lieu de l’Ituri, ce 13 janvier. Ce haut responsable de la police a adressé un message d’apaisement à la population et a demandé aux miliciens de déposer les armes.

Au sortir de l’audience avec le vice-gouverneur Martin Shalo Dudu, cet officier supérieur de la police a lancé un « message d’assurance à la population de Bunia » qui vit une grande psychose ces derniers jours suite aux incursions des miliciens. Il a également appelé « ces inciviques à déposer pacifiquement les armes pour faire la paix et permettre ainsi le développement de la province de l’Ituri ».

La population est invitée à entretenir « l’étroite collaboration qui doit exister entre la population et les services sécuritaires en vue de leur faciliter la tache dans la traque de ces hors-la-loi ».

La visite de ce haut gradé de la police intervient pendant que la ville de Bunia vit une situation sécuritaire dégradante caractérisée par des attaques dans ses quartiers périphériques par les miliciens « Chini Ya Kilima », jusque là actifs dans l’arrière territoire d’Irumu.

Andy Kambale Matuku

 484 vues


Partager cet article