La Société nationale d’électricité (SNEL) annonce une coupure d’électricité sous forme de délestage le vendredi 15 et le samedi 16 janvier prochains sur toute l’étendue de RDC notamment dans la ville de Kinshasa. Ce désagrément fait suite aux travaux d’assainissement à la cité d’Inga, dans la province du Kongo Central. C’est ce qu’a indiqué Thérèse Lukusa, Directeur de transport Ouest, à la presse ke mardi 12 janvier.
« Nous aurons un service d’entretien au niveau des groupes G27 et G28. Avec les dernières pluies, les déchets du fleuve ont bouché les grilles. Il nous faut entretenir ces groupes. c’est ainsi que nous avons voulu aviser la population », a déclaré l’ingénieure Thérèse Lukusa. Il y a lieu de noter que seuls les lieux prioritaires seront alimentés. Il s’agit entre autres, des hôpitaux et des instances officielles.
Selon les prévisions, la réparation de chaque groupe prendra un jour. La SNEL précise que le délestage interviendra du matin au soir, le vendredi, de même que le samedi. Pour ce faire, elle attire l’attention de la population congolaise au respect des normes environnementales et d’assainissement pour éviter des pareils désagréments à l’avenir.
Mitterrand Masamuna