janvier 13, 2021

RDC : Une plainte déposée contre le huissier de justice et sylvain Mbangama se réclamant secrétaire administratif de l’Assemblée nationale

Partager cet article

 

A travers leur avocat conseil, le bureau d’âge de l’Assemblée Nationale vient de traduire en justice Olivier Ntona Diambu huissier de justice près la cour d’appel de Kinshasa/Gombe et Sylvain Mbangama se réclamant secrétaire administratif de l’Assemblée nationale.

Le huissier de justice est accusé par le bureau d’âge de la chambre basse du parlement d’avoir diffusé des faux documents sur la réception des pétitions contre le bureau Mboso N’kodia qui ont été initiées par un groupe des élus du Front Commun pour le Congo de Joseph Kabila. De son côté, Sylvain Mbangama est accusé pour faux et usage de faux, usurpation des titres, propagation des fausses nouvelles.

Pour le bureau d’âge qui se prononce à travers Mê Sylvain Lumu, avocat conseil, le service courier de l’Assemblée nationale n’a rien reçu de tel jusqu’à ce jour et personne ne pouvait se rendre compte de la véracité d’une telle démarche initiée par les élus du FCC.

Pour ce faire, l’avocat du bureau d’âge propose au procureur général près le parquet de grande instance de Kinshasa Gombe « d’ouvrir une action répressive à charge de ces deux qualifiés fossoyeurs afin d’anticiper les événements et éviter que le pire ne se produise ».

D’jessy M’boma B

 276 vues


Partager cet article