janvier 13, 2021

Union sacrée : Bemba, Katumbi et Kabund reçus par Tshisekedi

Partager cet article

 

Comme annoncé par Actu7 il y’a quelques jours, Moïse Katumbi président de l’Ensemble pour la République, Jean Pierre Bemba président du Mouvement de Libération du Congo, et Jean Marc Kabund président aï de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, ont été reçus ce mercredi 13 janvier par le président de la République Félix Tshisekedi.

Cette rencontre qui devait avoir lieu le weekend dernier, a porté sur la poursuite des échanges débutés depuis plusieurs jours sur la répartition des attributions au sein de l’Union sacrée de la nation. Selon la presse présidentielle, rien n’a filtré de cette rencontre car le trio Bemba- -Katumbi- Kabund n’a pas dévoilé le contenu de discussions avec le visionnaire de l’Union sacrée le chef de l’État Félix Tshisekedi.

Cette rencontre intervient quelques jours après une série des échanges entre Moïse Katumbi qui a consulté ses élus de l’ensemble pour la République, Jean Bemba de son côté a aussi notamment échangé avec ses députés du MLC.

Cette rencontre est la deuxième entre le président de la République et les trois présidents de grands partis politiques membres de l’Union sacrée.

D’jessy M’boma B

 474 vues


Partager cet article