janvier 14, 2021

Covid-19 : De nouvelles mesures seront annoncées après approbation par Tshisekedi

Partager cet article

 

A l’issue de la réunion entre le premier ministre Sylvestre Ilunga et le comité multisectoriel de riposte contre la Covid-19 19 en République Démocratique du Congo, le ministre de la santé Eteni Longondo a révélé qu’une série des mesures ont été prises pour éviter la propagation et celles-ci seront annoncées après l’approbation du chef de l’État Félix Tshisekedi Tshilombo.

Selon le ministre de la santé, la progression de la deuxième vague de la Covid-19 est forte que la première vague.

« Vous savez les congolais ne s’en rendent pas compte mais je peux vous dire aujourd’hui que la deuxième vague est plus grave que la première. Nous avons discuté des modalités dans le cadre de la protection de la santé du peuple congolais. Nous avons pris un certain nombre des mesures qui seront annoncées après l’approbation par le chef de l’État », a dit Eteni Longondo.

Il a également déploré la situation actuelle dans les hôpitaux où il n’y a plus des places pour les malades atteints du Covid-19.

« Nous sommes en train de faire un effort pour maîtriser le nombre de décès mais la courbe des personnes décédées commence aussi à augmenter. Alors quand vous circulez, partout dans les hôpitaux, vous voyez qu’il n’y a plus de lits des malades tout simplement parce que nos hôpitaux sont inondés des cas de Covid-19 », ajoute-t-il.

Le 18 décembre 2020, le chef de l’État avait pris l’option d’instaurer le couvre-feu afin de limiter la contamination de la deuxième vague de la Covid-19.

D’jessy M’boma B

 1,781 vues


Partager cet article