RDC : Des élus du Nord-Kivu demandent le ministère de la défense au prochain gouvernement et 1 poste au bureau de l’Assemblée nationale

 

Ce jeudi 14 janvier 2021 l’informateur Bahati Lukwebo a reçu dans la capitale une délégation des députés nationaux élus de la province du Nord-Kivu.

Pendant plusieurs heures, ces élus du Nord-Kivu ont échangé avec le sénateur Bahati Lukwebo sur le retour de la paix dans la ville de Beni et toute la province du Nord-Kivu menacée par les groupes rebelles.

Ces élus du Nord-Kivu (considéré comme la deuxième province avec 48 Députés après Kinshasa qui compte 54 élus), demandent le ministère de la défense et 1 poste au bureau de l’Assemblée nationale dans le prochain gouvernement et à l’élection du bureau définitif de la chambre basse du parlement.


Une rencontre qui intervient 24heures après la réunion entre Félix Tshisekedi et le Trio Bemba-Katumbi-Kabund qui se sont séparés sans se mettre d’accord sur certains engagements du prochain gouvernement et de l’Assemblée nationale de l’Union sacrée de nation.

Lire aussi  Beni : Un présumé combattant ADF arrêté près de Kainama

D’jessy M’boma B

Lire aussi

Les plus populaires