janvier 14, 2021

RDC : l’UNICEF appelle les autorités à privilégier la réouverture des écoles

Partager cet article

 

A travers un communiqué dont une copie est parvenue à ACTU7 ce jeudi 14 janvier, le fonds des Nations-Unies pour l’enfance ( UNICEF ) appelle le gouvernement de la République Démocratique du Congo à procéder à la réouverture des écoles fermées depuis le 18 décembre 2020 dernier.

A en croire le communiqué de l’UNICEF, l’État congolais doit prendre toutes les mesures de prévention pour rendre les écoles aussi sûres que possible.

« Aucun effort ne doit être ménagé pour réouvrir les écoles et s’assurer que les enfants apprennent à lire, à écrire et à réaliser des calculs de base tout en développant leurs connaissances », a dit Édouard Beigbeder représentant de l’UNICEF en RDC.

Pour lui, l’UNICEF continuera d’appuyer le gouvernement de la République Démocratique du Congo pour assurer le droit à l’éducation de chaque enfant.

Pour éviter la propagation de la Covid-19 dans sa deuxième vague au pays, plusieurs décisions ont été mises en application notamment la fermeture des écoles et autres établissements d’enseignement et l’instauration d’un couvre-feu de 21 heures à 5 heures du matin.

D’jessy M’boma B

 228 vues


Partager cet article