20 ans assassinat Mzee Kabila : Un culte inter-religieux prévu ce samedi au mausolée

 

Assassiné le mardi 16 janvier 2001, l’ancien président de la République Mzee Laurent Désiré Kabila, totalise ce samedi 16 janvier, 20 ans depuis qu’il a été assassiné dans son bureau de travail.

Pour commémorer sa mémoire, une messe inter-religieuse sera organisée ce samedi 16 Janvier 2021 au mausolée de Mzee Laurent Désiré Kabila à Gombe par la fondation qui porte son nom dirigée par Jaynet Kabila sœur jumelle de l’ancien président de la République Joseph Kabila.

Selon le programme, le culte débutera à partir de 11h où plusieurs religions prendront part. Après le culte, viendra le tour de dépôt des gerbes de fleurs à partir de 13h.


Une journée porte ouverte interviendra au palais de marbre où celui qui est surnommé « SOLDAT DU PEUPLE » a été assassiné pendant qu’il était en train de travailler.

Ce 20e anniversaire de l’assassinat intervient quelques jours après la libération du colonel Eddy Kapend considéré comme l’un des assassins de L’homme de « Hewa bora » qui a purgé 20 ans de prison à Makala.

Lire aussi  Après les Katangais, les Kasaïens dans un "forum sur la paix et la cohésion sociale du 24 au 25 mai à Kinshasa"

D’jessy M’boma B

Lire aussi

Les plus populaires