Bombole à Tshisekedi : « il est aujourd’hui inacceptable de subir le chantage des partenaires politiques alliés, la dissolution du parlement serait le remède »

 

Via un tweet, Adam Bombole Intole a réagi le Jeudi 14 janvier sur la situation politique actuelle en République Démocratique du Congo. Pour lui, la dissolution reste le seul remède pour la sortie de crise au pays.

A en croire cet ancien candidat président à la présidentielle de 2011, « il est aujourd’hui inacceptable de subir le chantage des partenaires politiques alliés après plusieurs humiliations constatées à la coalition FCC-CACH ».

« Les humiliations subies et supportées ont généré la frustration qui a conduit à la liquidation de la coalition FCC-CACH. Aujourd’hui, il est inacceptable de subir le chantage des partenaires politiques alliés. Sans doute, la dissolution du parlement serait le remède », a écrit Adam Bombole, ancien collaborateur de Bemba et Katumbi.


La situation reste tendue au sein de l’Union sacrée où le président de l’ensemble pour la République et du Mouvement de libération du Congo « se sont séparés avec le président de la République sans se mettre d’accord sur le partage des postes lors de leur rencontre du mercredi 13 janvier dernier ». Jean Marc président a.i de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social avait également pris part à cette rencontre.

Lire aussi  RDC : Marie Ange Landu lance le programme national de sensibilisation pour relancer le tourisme domestique

D’jessy M’boma B

Lire aussi

Les plus populaires