Pendant cette période de fermeture des écoles par le gouvernement sur l’ensemble de la République Démocratique du Congo suite à l’augmentation de nombre de cas de la pandémie de coronavirus, l’école Canadienne du Congo s’apprête à mettre en place un enseignement à distance pour assurer la continuité de l’encadrement pédagogique des élèves.
C’est Mike Ndenge, premier conseiller au sein de l’ONG IK Fondation qui a livré cette information à la presse vendredi 15 janvier dernier au cours d’une interview. Il a expliqué que le souci majeur est d’éviter le retard dans les deux programmes utilisés à savoir le curriculum canadien et congolais, mais aussi éviter le manque d’occupation scientifique des écoliers pendant plusieurs jours.
« La direction pédagogique de l’école Canadienne du Congo a eu l’aval du couple promoteur Jean-Michel Itoua et Jeanine Kalenga, respectivement président et vice-présidente au sein de l’ONG IK Fondation pour réunir toutes les possibilités pratiques afin de présenter aux écoliers un enseignement à distance dans un bref délai. Vraisemblablement, cela relève d’une circonstance exceptionnelle », a dit Mike Ndenge.
Pour parvenir à cet enseignement à distance, l’école Canadienne du Congo sollicite une franche collaboration avec les parents d’élèves qui auront entre autre une part de suivi d’écoliers à partir de leurs maisons respectives.
Il y a lieu de souligner que c’est suite à la hausse des cas de contamination journalière que les autorités congolaises ont fermé les écoles et universités depuis le 18 décembre 2020.
La Rédaction