Kasai : assassinat de Laurent Désiré Kabila, un culte de dédicace annoncé ce dimanche par l’église de réveil du Congo à Tshikapa

 

Au cours d’une réunion stratégique tenue le vendredi 15 janvier 2021, le président provincial de l’église de réveil du Congo a annoncé la tenue d’un culte d’action de grâce et dédicace de la province le 17 janvier 2021 aux heures vespérales avec la bénédiction du gouverneur Dieudonné Pieme.

Leon Kunga son président provincial précise que ceci se tient sur demande du gouverneur qui dit emboîter les pas du président de la République.

« C’est sur demande du gouverneur de la province Dieudonné Pieme que nous organisons ce culte d’action de grâce en mémoire de Laurent Désiré Kabila et dédier la province du Kasaï à Dieu », a-t-il dit.


Leon Kunga ajoute « que la motivation du gouverneur est de dédier la province comme a fait le chef de l’État pour le Congo.

« Le gouverneur du Kasaï a voulu à l’occasion du vingtième anniversaire de l’assistanat de Laurent Désiré Kabila de dédier la province entre les mains de l’éternel, pour annoncer le début d’une nouvelle ère », ajoute cet évêque.

Lire aussi  Insécurité dans l'Est, Kouamouth, Congo Airways, élections... : Bahati et Mboso reçus par Tshisekedi

3e président de la République, Mzee Laurent Désiré Kabila, totalise ce samedi 16 janvier, 20 ans depuis qu’il a été assassiné dans son bureau de travail.

Diaris Kindalo à Tshikapa

Lire aussi

Les plus populaires