Kasai/COVID-19 : SANRU remet à la province 4 concentrateurs d’oxygène pour la prise en charge des malades

 

L’ASBL Sanru (Soins de santé primaires en milieu rural) vient à la rescousse de la province du Kasaï avec 4 concentrateurs d’oxygène pour une bonne prise en charge des personnes atteintes de la COVID-19.

Le vice-gouverneur Gaston Nkole Tshimuanga, a, lors de la réception de ces matériels le vendredi 15 janvier 2021 au gouvernorat du Kasaï, félicité ces bienfaiteurs pour le souci d’épargner la province contre ce fléau qui ravage le monde.

Gaston Nkole promet de distribuer ces concentrateurs d’oxygène à l’intérieur de la province et de la ville de Tshikapa.


« deux concentrateurs pourront servir la zone de santé de Mueka, et deux autres à l’hôpital Général de Référence de Tshikapa/Dibumba où un pavillon secondaire sera réhabilité dans un bref délai afin d’isoler les malades après avoir constaté des pillages perpétuels par des inciviques aux sites de Katshiongo et Kamako devenus déserts », précise-t-il.

Lire aussi  RDC-Coronavirus : 120 nouveaux cas confirmés et 17 nouveaux guéris

Concernant la situation du deuxième cas de covid-19 au Kasaï, qui n’est pas isolé, Gaston Nkole a expliqué « que « c’est un cas modéré qui peut être suivi même à domicile et guéri dans peu de jours parce qu’il y a trois cas de COVID-19 notamment cas grave, cas bénin et cas modéré ».

Il est à noter que les centres d’isolement nouvellement construits dans la province par les agences de système de Nations-Unies à Tshikapa et Kamako, ont subi des actes de pillage par des personnes non identifiées.

Diaris Kindalo à Tshikapa

Lire aussi

Les plus populaires