JP Bemba convoque tous les députés nationaux de Kinshasa et de Grand Équateur en sa résidence à Gombe

 

Jean-Pierre Bemba convoque tous les députés de la ville de Kinshasa ainsi que ceux du Grand Équateur ce mercredi 20 janvier en sa résidence à Gombe. De quoi il sera question ? Poser la question c’est y répondre. La dernière rencontre entre lui, Katumbi et Tshisekedi et l’adresse de Jean-Marc Kabund devant les députés du Front commun pour le Congo (FCC) en sont pour beaucoup dans les raisons de ce rappel des troupes.

Silencieux depuis le début des manoeuvres visant la création de l’Union sacrée, JP Bemba reçoit plusieurs coups de la part de ses nouveaux alliés. Il se voit désormais dans l’obligation de fixer ses hommes sur la ligne de conduite par rapport au développement de la situation autour de l’Union sacrée.

D’autant plus qu’en face, l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) a montré sa face : ni Katumbi ni Bemba n’auront une de deux institutions. Mardi dernier à Béatrice hôtel, Kabund a poussé le pion un peu plus loin. Sur une voix intelligible, le désormais « l’homme à tout faire de l’Union sacrée » a estimé que les chairman du MLC et d’ « Ensemble pour la République » ne sont plus représentatifs à l’Assemblée nationale que le FCC.

Lire aussi  Kongo Central : Une délégation de l'ACGT en visite d’inspection de la route nationale numéro 1 Matadi-Mwanda

Des propos qui, sans nul doute, ne manqueront pas de trouver des réponses ou une réaction de la part de la rencontre de ce jour entre JP Bemba et les députés des provinces de Kinshasa et ceux du Grand Équateur.

Rachidi Mabandu

Lire aussi

Les plus populaires