Beni/Insécurité à Ruwenzori : Le Gouverneur Kasivita échange avec des notables locaux

 

Les notables du secteur de Ruwenzori en territoire de Beni, au Nord-Kivu, ont été reçus le mercredi 20 janvier dans la ville de Beni par le Gouverneur Nzanzu Kasivita Carly, en visite dans la région.

C’est dans le cadre de la recherche de la paix durable que l’autorité provinciale a échangé avec les leaders communautaires de Lume, Mutwanga, Bulongo et d’autres coins de Ruwenzori.

“Nous avons défini certaines stratégies de commun accord avec la population, nous osons croire que cela va aboutir pour ce qui est de nos milieux”, a dit Donnat Kibwana, administrateur du territoire de Beni, au sortir des échanges.


À cette rencontre, ont été associés les députés provinciaux venus dans la délégation du Gouverneur du Nord-Kivu et d’autres en vacances parlementaires.

La fin de l’année 2020 et ce début 2021 n’ont pas été roses pour les habitants du secteur de Ruwenzori. Plusieurs localités se sont vidées de leurs populations suite aux attaques à répétition des combattants de Forces Démocratiques Alliées (ADF).

Lire aussi  Beni : Près de 10 morts dans une nouvelle attaque rebelle à Ruwenzori

Christopher Kambale

Lire aussi

Les plus populaires