Ituri : L’armée ramène 21 ménages dans deux villages au sud du territoire d’Irumu

 

Les forces armées de la RDC annoncent avoir ramené 21 ménages dans leur milieu d’origine au sud du territoire d’Irumu. C’était au terme des patrouilles de combat menées par les forces armées dans cette zone.

D’après le porte-parole de l’armée en Ituri qui livre cette information à ACTU7.CD, ces ménages composés de 10 hommes, 21 femmes et 61 enfants ont regagné les villages Dzenge et Basianza dans la chefferie d’Andisoma. Ils ont été remis au chef de chefferie d’Andisoma avec l’appui de l’église catholique de Nyankunde, précise le lieutenant Jules Ngongo.

L’armée qui dit avoir constaté une « amélioration de la situation sécuritaire dans la zone de Marabo et ses environs » appelle la population à regagner leur milieu et à promouvoir « la cohabitation pacifique entre les communautés, gage du développement ».


Suite à l’activisme accru du groupe armé Front Patriotique et Intégrationniste du Congo, FPIC, plusieurs ménages vivent en brousse fuyant les pillages, vols et tueries perpétrés par ce groupe rebelle, révèle le lieutenant Jules Ngongo.

Lire aussi  Beni : 3 morts et plusieurs dégâts matériels enregistrés près de la rivière Semuliki

Andy Kambale Matuku

Lire aussi

Les plus populaires