Mai Ndombe : Des enseignants du diocèse d’Inongo en formation sur l’amélioration de la qualité de l’enseignement

 

Ouverture ce jeudi 21 janvier 2021, à Bokoro d’un l’atelier de formation de renforcement de capacité qu’organise la coordination des écoles conventionnées catholiques de Mai-Ndombe à l’intention des enseignants, chefs d’établissements, gestionnaires et conseillers d’enseignements primaire et secondaire.

Session de formation financée par le diocèse d’Inongo avec comme objectif : renforcer la capacité des ces professionnels de craie, pour l’amélioration de la qualité de l’enseignement.

Les participants à ces assises sont venus des coordinations des écoles conventionnées catholiques du Nord, sud et de l’Est de la Province du Mai-Ndombe.
Pendant 6 jours, les participants à ces assises seront suffisamment outillés et vont bénéficier des matières nécessaires pouvant leur permettre de relever les niveaux des enseignants dans des écoles primaires et secondaires du réseau catholique du diocèse d’Inongo.


Cet atelier de formation a été ouvert par des discours prononcés succesivent par les responsables des différentes coordinations.

Dans son mot, l’abbé coordinateur provincial des écoles conventionnées catholiques du Mai-Ndombe, Éric Mbo Mayo, a demandé aux participants de suivre attentivement les matières qui seront données durant cette session de formation afin qu’ils puissent les transmettre aux apprenants.

Lire aussi  Kasaï-Oriental : Julien Paluku à Mbuji-Mayi pour identifier les sites d’installation des ZES

Il sied de noter que ce séminaire de 6 jours, se déroule à Bokoro et il a connu la participation des enseignements qui sont venus de différentes coordinations des écoles conventionnées catholiques de la province du Mai-Ndombe.

Armand Minimio, à Inongo

Lire aussi

Les plus populaires