Union sacrée : le Palu et Alliés confirme son appartenance à la majorité parlementaire

 

Ayant obtenu 19 sièges à la députation nationale, le regroupement politique Palu et Alliés, dit appartenir à la majorité parlementaire de la coalition Union sacrée de la Nation au sein de l’Assemblée Nationale.

C’est ce que révèle une déclaration signée par le président du parti Lumumbiste Unifié (Palu), Willy Makiashi le 21 janvier et dont une copie est parvenue à ACTU7.CD.

« Le parti/regroupement politique Palu et Alliés, Palu-A (PLA), autorisé à fonctionner en République Démocratique du Congo, ayant dix neuf (19) sièges à la députation nationale déclare son appartenance à la majorité parlementaire au sein de l’Assemblée Nationale », lit-on dans cette déclaration.


Le même document précise que « la dite majorité parlementaire au sein de l’Assemblée Nationale est constituée par la coalition Union sacrée de la Nation, découlant de l’expression démocratique des députés nationaux ayant requalifié l’ancienne majorité parlementaire, en vertu des prescrits de l’article 101 alinéa 5 de la constitution de la RDC tel qu’il se dégage de sa quintessence ressortie dans l’arrêt R const. 1453 de la cour constitutionnelle »

Lire aussi  Kasai Oriental : Le gouvernement provincial vole au secours des sinistrés de Katanda

La mission d’identifier cette nouvelle majorité parlementaire acquise par l’Union sacrée de la Nation au sein de l’Assemblée Nationale reste l’affaire de Modeste Bahati qui, à ce jour peut compter sur les 19 députés nationaux du regroupement politique Palu et Alliés.

José Muyaya

Lire aussi

Les plus populaires